Money-starter

+ d'argent disponible sur ton compte :
un nouveau départ !

C’est décidé : fini les découverts, les crédits à la consommation, les nuits blanches d’angoisses en fin de mois, 

tu veux + d’argent disponible pour tes projets, pour ta vie !

Comme beaucoup d’autres en ce moment tu réalises que ça ne tourne pas rond avec l’argent :

 

  • tu n’en peux plus du mode survie, de courir après l’argent, de vivre à découvert,
  • tu as envie de sérénité, de gestion sans prise de tête, de t’autoriser de belles choses (vacances, …),
  • tu veux apprendre à économiser, anticiper, prévoir pour les aléas de la vie, pour les gros achats à venir ou pour tes projets (immobilier, reconversion, retraite…)
  • tu en as marre que cet argent qui file on ne sait où t’échappe totalement, tu veux apprendre à dépenser différemment,
  • tu comprends que l’argent est un outil mais il y a trop de négatif associé et ça t’empêche d’en parler, d’être OK avec
  • tu veux transmettre à tes enfants quelque chose de plus sain par rapport à l’argent.

Qui suis-je ?

Je suis Fabienne et j’accompagne depuis plus de cinq ans mes clients vers une gestion saine et décomplexée de leur budget, et une transformation profonde de leur relation à l’argent avec ma méthode : la moneythérapie.

Je vois bien que quelque chose a changé : il y a de plus en plus de personnes qui viennent vers moi !

Mon but, c’est que “l’argent change de camp” : Il est aux mains de ceux qui comprennent comment l’utiliser et moi j’aimerais qu’il soit aux mains de tous, de chacun.e.


Alors j'ai créé cette offre de money-starter

– parce que je suis de plus en plus choquée d’entendre, “je n’ai pas le choix”, “c’est comme ça !”, surtout venant de femmes qui se sabotent sur leur relation à l’argent et croient qu’elles sont “pieds et poings liés”, impuissantes à changer leur réalité !
Même si c’est une situation tout aussi fréquente chez les hommes, le fait est que les femmes ont des freins et des croyances supplémentaires à braver pour être sereines et constructives avec l’argent. Alors qu’elles sont “naturellement” meilleures gestionnaires et meilleures investisseuses … si-si ! c’est un comble !

– parce qu’il s’agit d’éducation financière – ce que tu n’apprends pas à l’école et dont tu as un besoin vital : apprendre à te servir de l’argent, cet argent qui est nécessaire pour subvenir à tous tes besoins vitaux – te nourrir et nourrir tes proches, avoir un toit, te sentir en sécurité !
Et au delà, pour nourrir ton aspiration légitime d’être humain à t’accomplir dans ta vie, à avoir des projets et à les réaliser.

Je l’ai appelée money-starter parce qu’il s’agit des bases de l’éducation financière : gérer, épargner, investir.

 

Avec money-starter, tu vas :

– apprendre des nouvelles compétences :

Gérer : t’approprier un outil de gestion, que je te transmets, savoir t’en servir pour faire tes comptes, analyser tes dépenses, tenir un budget, anticiper, et affecter ton argent en fonction de tes priorités. 
Mais aussi automatiser et simplifier tes opérations, organiser ton écosystème budgétaire, connaitre les “bonnes pratiques”, choisir ta stratégie.

Epargner : mettre de l’argent de côté, et donc définir des objectifs, apprendre à les fixer et à t’y tenir. Là aussi, il s’agit d’affecter ton argent, de lui donner une destination.

Investir : Là il s’agit de savoir te faire confiance, pour croitre et construire. 
Dans money-starter, j’évoque les bases de ce 3ème pilier de l’éducation financière : l’importance et la valeur de l’investissement ! 

 

– changer radicalement tes habitudes en matière d’argent :

Tu vas passer de “oh non, pas ça !” à “je maitrise, c’est bon, et ça change tout !” et tu vas apprendre à identifier tes besoins, puis à connecter tes dépenses à tes besoins,  en fonction de tes choix de vie. 

 

– dégager rapidement de l’argent disponible pour tes projets

Apprendre une gestion saine, ça te permet, par exemple :

  • de comprendre qu’il est en ton pouvoir de résorber ton découvert, et que l’argent qui aujourd’hui part en frais bancaire, agios, commissions d’intervention, sera mieux utilisé si tu le mets de côté,
  • que l’addition de “bricoles” est un vrai budget, qui peut-être mieux utilisé quand tu en prends conscience,
  • de ne plus être soumis à tes croyances, émotions et pulsions, parce que tu as appris à les reconnaitre et à les transformer !

Et puis surtout : ​

D’après toi, qu’est-ce qui se cache derrière ta relation à l’argent ? 

Des croyances, des pensées, des émotions que tu n’as pas envie de regarder, dont tu n’as pas conscience, que tu as refoulées, à un moment ou à un autre.

C’est avec ça que tu fais tes choix, que tu achètes, dépenses, investis ton argent aujourd’hui, et c’est avec ça que tu en gagnes, que tu fais des projets.

Alors avec money-starter tu vas aussi :

  • apprendre ce qu’est l’argent et ce qu’il n’est pas, et pourquoi le détester c’est te tromper de colère,
  • déminer tes croyances sur l’argent, débusquer les missions secrètes que tu lui donnes et les transformer,
  • apprendre à écouter tes besoins et tes désirs plutôt que tes peurs,
  • savoir parler d’argent, le négocier, prendre des décisions financières importantes.

 

Ce programme est utile pour toi si :

– tu n’en peux plus d’être toujours en mode “pompier”, c’est à dire de passer ta vie à éteindre les feux : négocier des découverts récurrents, te serrer la ceinture en fin de mois, résister aux dépenses compulsives, faire des crédits à la consommation pour chaque dépense imprévue, travailler plus pour gagner plus, courir après l’argent …

– tu t’empêches de vivre ta vie à cause des problèmes d’argent !

Ce que j'entends le plus souvent ?

 

“je ne sais pas par où commencer !”

c’est pour ça que j’ai appelé money-starter : on commence par les bases, la racine.

Bah oui, on apprend pas à se servir de l’argent, et pourtant, l’argent, ça s’apprend, comme une seconde langue ! C’est pour ça que j’ai fondé “l’école de l’argent”. 

Il y a donc d’abord une vraie demande de transmission des outils, du “savoir faire”, d’un “pas à pas”, pour prendre de bonnes habitudes de gestion.

Et puis la deuxième difficulté vient de suite après : 

“j’ai essayé – de faire mes comptes, de “faire attention”, de mettre de l’argent de côté, mais ça ne marche pas, j’abandonne au bout de quelques semaines/mois et tout recommence !”

Et ça, ce sont les résistances, c’est tout ce qui agit en nous inconsciemment qui fait que malgré nos bonnes résolutions, on y arrive pas. Et c’est difficile de traverser seul.e ces résistances, pour au moins trois raisons :

 

  1.  parce qu’on a du mal à identifier les résistances tout.e seul.e, on a pas appris à s’écouter de manière un peu fine (on a plutôt appris à ne surtout pas s’écouter !).
  2. parce que sans accompagnement, on a tendance à “lutter contre” les résistances, et ça marche pas, ça demande une discipline de fer et on s’épuise, puis on abandonne, on revient au point de départ, en ayant perdu confiance en nous.
  3. Et aussi parce qu’on a pas appris à écouter nos vrais besoins, encore moins à les exprimer, et encore moins à y croire, et à les satisfaire.  

Si on apprenait ça à l’école, la société de consommation aurait du souci à se faire, parce qu’elle exploite nos émotions inconscientes pour nous inviter à consommer ce dont nous n’avons pas besoin. Se servir de l’argent comme un outil, de façon constructive et rationnelle, ça demande de s’occuper de ses vrais rêves, de ses vrais besoins, pas de ceux que proposent la télé, les voisins, la pub.

Je veux t’éviter de tomber dans les pièges ​

Il y en a plusieurs :

– Tu crois que le seul problème avec l’argent, c’est un problème de quantité

“quand j’aurais plus d’argent, je n’aurais plus de problèmes !” 

Bah, non ! 

On ne compte pas les gagnants du loto qui se sont retrouvé sur la paille parce qu’ils ont gardé la même relation à l’argent et leurs mécanismes inconscients ! 

On ne compte pas les perdants de la course à “gagner +” qui s’épuisent en burnout !

Ce qui est clair, c’est que que pour avoir PLUS d’argent disponible pour tes projets, ça te demande d’en savoir PLUS sur le mode d’emploi de ton outil 😉

– Tu crois qu’il ne s’agit que de discipline, de contrôle sur toi et sur les autres, de sacrifices et de lutte

Bah pareil : non ! Le cerveau humain ne marche pas comme ça ! On est câblés pour aller vers le bonheur, c’est ça qui nous donne de l’énergie, alors que lutter nous en prend énormément, et on “somatise” : difficultés à dormir, angoisses, douleurs.

– Tu crois que tout est “rationnel” dans la relation à l’argent : non, non, et non, pour beaucoup de gens, il ne suffit pas de savoir faire ses comptes ! Si ce n’était que rationnel, il n’y aurait pas de résistances, pas de comportements inexplicables. Vivre l’argent de façon rationnelle, c’est le but recherché, et ça demande de passer par une exploration de ce qui n’est pas rationnel 😉

– Tu t’es persuadé.e que rien ne peut changer, parce que tout s’explique par l’histoire familiale, ou conjugale, professionnelle, ou bien que tu es marqué.e à vie par des schémas, (la preuve, c’est que tu as essayé l’hypnose ou un stage de pleine conscience et ça n’a pas marché !).

Bah ça, c’est une façon de penser que le problème est à l’extérieur de toi et de ne pas en prendre la responsabilité. Et c’est justement une croyance limitante, de celles qu’on explore pendant les moneycoachings de groupe.

– Enfin, tu crois à la “baguette magique” ! Et il y a plusieurs façons d’y croire. Comme par exemple, croire qu’il suffit de payer et d’être là de temps en temps pour écouter, ou bien croire qu’il suffit d’être un.e bon.ne élève appliqué.e. Ou bien croire que ce sera facile et rapide : non, ça demande du temps et de l’ardeur, ça demande d’investir et de s’investir.

Es-tu prêt.e ?​

Peut-être qu’au fond de toi tu ne te sens pas prêt.e, ou que ce n’est pas le bon moment. Peut-être que les vacances commencent ou que tu viens de décider d’arrêter les dépenses sur internet.

Tu as raison !

Et pour moi ça veut surtout dire que tu n’as pas assez envie de prendre la responsabilité d’avoir plus d’argent disponible pour tes projets aujourd’hui.

Et c’est OK pour moi, parce que mon kif, c’est d’être là pour ceux qui en ont besoin aujourd’hui !

Comme à tous les moments de ta vie, tu as le choix, un réel choix :

– Tu peux remettre la question à plus tard, pas le temps, pas l’énergie, pas le bon timing, 

– Tu peux aussi aller lire mes articles sur mon blog, ou remonter mon fil Facebook et trouver des contenus gratuits – les miens ou d’autres, qui te mettront sur la piste de cette transformation. 

– ET Tu peux aussi sentir un grand “oui” à l’intérieur pour ce money-starter : c’est le bon moment !

Dans ce cas, j’ai une bonne nouvelle :

tu as le choix entre 3 formats, 3 programmes 

Money-starter Club

Un groupe de Money-starters comme toi, 10 personnes maximum, réunis en ateliers tous les 15 jours, un soir de semaine, en visio (sur Zoom), pour avancer ensemble,
6 ateliers en 3 mois + un groupe facebook dédié.

Ce format est idéal si :
– tu as envie de l’énergie d’un groupe pour y trouver l’entraide et le soutien entre les séances,
– tu sens que tu vas aussi bénéficier de ce que les autres inscrits apporteront dans les ateliers : bien souvent, ta problématique en cache d’autres qui sont moins visibles, et les partages vont amplifier l’expérience et la transformation de chacun,
– tu peux attendre la prochaine session 😉

Le coaching de groupe : énergie + soutien !

Durée : 3 mois, 6 séances
Tarif : 250€ / mois pendant 3 mois
Prochaine session : Mi-septembre 2020 

Money-starter +

Un accompagnement forfaitisé de 6 séances avec moi, en individuel (visio ou présentiel).
Une séance par semaine idéalement, et un suivi à volonté (mail ou tél).

Ce format est idéal si :
– tu es pressé.e, d’avoir des résultats et tu as envie de t’y mettre tout de suite,
– tu as besoin d’un accompagnement “sur mesure” pour ton ou tes projet.s, 
– tu es déterminé.e, tu connais déjà la valeur d’un coaching individuel et tu sais de quoi tu as besoin : avancer à ton rythme, le plus loin possible !

Le coaching individuel : puissance et sur mesure !

Durée : entre 6 et 12 semaines, 6 séances
Tarif : 940€
Début : Dès que tu es prêt•e  après un RV préalable que tu prends ici :

Tu veux allier l’énergie du groupe et la puissance du sur-mesure ?

le PACK Money-starter

Un formidable coup de boost pour reprendre ta vie en mains en 3 mois
Tu alternes les séances de groupe et les séances individuelles :

  • en groupe tu avances sur les sujets communs, la transmission des savoirs-faire, les croyances et émotions collectives,
  • en individuel on explore en profondeur tes besoins, tes ressources, tes objectifs : apaiser la question de l’argent dans ton couple, préparer sereinement ta reconversion professionnelle, en finir avec tes dépenses compulsives, ou ta peur de manquer, mettre enfin de l’argent de côté, construire la vie qui te ressemble !

Un PACK pour passer un CAP en 3 mois 😉

Durée : 3 mois, 6 séances de groupe et 6 séances individuelles > Une séance par semaine !
Tarif : 560€ / mois pendant 3 mois 
Prochaine session : Mi-septembre 2020 

Pourquoi travailler avec une spécialiste et pas tout.e seul.e dans ton coin ?

Parce que tu vas y arriver !

Tu peux prendre une minute, une grande respiration, 
et imaginer ce que ça sera ta vie, 

Dans 3 mois 
(ou moins)

TOI avec TON ARGENT disponible pour tes projets

 

comment ça se passe concrètement ?

Une méthode qui a fait ses preuves : la moneythérapie !
En groupe (Money-starter Club) ou en individuel (Money-starter +), il y a trois axes de transformation :

Un axe pratique en 3 étapes

– Tu reçois mes “outils de gestion”, dès de départ, et je t’explique le mode d’emploi,
– Tu apprends au fur et à mesure les bonnes pratiques de gestion, comment “prendre le contrôle de ton argent”,
– Tu établis ton plan d’action pour parvenir à ton objectif : tu mets l’argent à ton service.

Un axe motivation en 3 clés

– Tu apprends comment fixer un objectif clair et atteignable et t’y tenir,
– Tu découvres l’incroyable pouvoir du “focus”,
– Tu installes de nouvelles habitudes dans ta vie.

Un axe émotionnel en 3 points

– Tu muscles ta capacité à repérer tes fonctionnements et mécanismes inconscients afin de les transformer,
– Tu apprends quoi faire de tes émotions,
– Tu te ré-appropries tes besoins et tes valeurs pour construire TA vie.

Ce qui est commun, c’est le travail que tu vas faire chez toi, et tes résultats seront à la hauteur de ta capacité d’engagement.

Ce qui sera différent :

Money-starter Club

  • Dès que tu t’inscris tu reçois une invitation à intégrer un groupe facebook secret de la prochaine session,
  • Les fichiers et outils seront disponibles pour tous sur le groupe,
  • Tu pourras travailler en binôme ou en petits groupes entre les séances,
  • Tu es coaché individuellement pendant les ateliers en groupe : les questions de chacun font avancer le groupe (il y a parfois des freins que tu n’identifies pas ou dont tu n’oses pas parler : le collectif brise les tabous !)
  • Chacun signe une charte de confidentialité 😉
  • Tous les ateliers sont disponibles en replay sur le groupe.

 

Money-starter +

  • C’est un accompagnement sur candidature : lors du RV téléphonique, nous regardons ensemble si je peux t’accompagner et surtout si tu es assez engagé dans ta volonté de changement,
  • À chaque séance (entre 1h et 1h15), nous avançons sur ton objectif : plus tu viens avec un objectif précis, plus tu avances,
  • C’est du sur mesure : j’adapte à ta demande et à ton rythme tous mes outils, et on commence demain si tu veux !
  • C’est toi qui prends tes RV avec moi sur mon agenda en ligne,
  • Entre les séances, tu peux me joindre par mail ou par téléphone (le matin) pour des questions et tout ce qui ne nécessite pas une séance.

Et bien sûr ça ne pourra pas fonctionner si ​:

Un coaching, c’est une transformation : c’est toi qui es entièrement responsable de ce qui va se passer !
Alors il ne se passera pas grand chose pour toi si :

– tu n’es pas prêt.e à intégrer de nouvelles habitudes pour dégager 15 minutes par jour consacrés à ce projet de transformation

– tu ne te sens pas OK pour faire un gros focus sur ce qui se passe dans la sphère “argent” de ta vie : le focus c’est ta capacité à observer, remarquer, prendre des notes, sur CE sujet qui pendant un moment va prendre une priorité : c’est comme quand tu apprends un truc qui te passionne et que tout ce que tu vis nourris ton apprentissage. Le focus, c’est comme le gros projecteur qui suit l’action dans un spectacle et qui indique ce que le spectateur doit regarder !

– tu n’es pas prêt.e à changer des trucs dans ta vie : tu connais la citation d’Einstein “La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Tes résultats seront à la hauteur de ton engagement, un investissement en argent, en temps et en énergie !

 

Avec Money-starter tu bénéficies :

  • d’un accompagnement que je pratique depuis des années auprès de clients individuels, et que j’ai amélioré au fur et à mesure,

  • d’une expertise sur le sujet de la relation à l’argent que je continue à travailler, en me faisant coacher moi-même, à l’année, et en continuant une démarche de formation continue (stages réguliers, nouvelle formation en 2020),

  • d’un retour sur investissement que tu pourras même observer avant la fin du process (tiens, tu connais le montant des frais bancaires que tu débourses à cause d’un découvert non négocié ?)

Formalités et inscriptions

Pour Money-starter Club

Tu peux réserver ta place sur la liste de la première session du Money-starter Club

L’animation du groupe facebook débutera dès que l’atelier sera complet.

Il y a au maximum 10 personnes qui peuvent s’inscrire car je veux privilégier la qualité pour chaque groupe.  

En cliquant sur “Je réserve ma place”, tu m’envoies un mail dans lequel tu demandes à t’inscrire pour la prochaine session

Les ateliers auront lieu le mercredi soir, tous les 15 jours, pendant 3 mois.

Actu : Pense à me dire à quel moment tu aimerais commencer et à me donner tes contacts !

Pour Money-starter +

Tu prends RV avec moi en cliquant sur le bouton,

Tu réponds à quelques questions,

À l’issue de ce rendez-vous, si ta candidature est retenue et que tu décides de te faire accompagner en individuel :

– on prend ensemble date pour ton premier rendez-vous de coaching,

– je t’envoie un mail avec un accord de coaching où tu noteras tes objectifs – et un lien de paiement (en une, deux, ou trois fois) pour t’inscrire sur ma plate-forme de paiement en ligne.  

Ton coaching peux démarrer : GO !

 

 

 

ça y est, tu l’imagines ta vie, 

Dans 3 mois 
(ou moins)

TOI avec TON ARGENT disponible pour tes projets !

 

Fini l’argent frein et vive l’argent moteur ? 
Alors ACTION !

on se voit bientôt 😉

fabienne-1274